Réunion Larminat 2025 - 5 et 6 juillet 2025 à Lavalade

Lavalade

 

Nous remercions encore chaudement Bruno et Laurence pour leur accueil à Lavalade, mais également nos chers cousins argentins pour leur présence affectueuse : ils contribuent ainsi à maintenir le lien familial outre Atlantique, de génération en génération. Ce qui est un petit défi, puisque bien naturellement, au fil des unions certains d’entre eux de la onzième et douzième génération n’ont pas eu l’occasion d’apprendre ni de parler le français.

Pour donner une coloration très gaucho à cette réunion Larminat, un asado con dos corderos patagonicos était au programme : un méchoui d’agneaux à la mode patagonienne. Merci à Andrès Laxague (fils de Jean), Paul Pincemin (fils de Marie Laxague) et à Frédéric Toulouse (mari d’Agustina qui est la fille aînée de Jean Laxague) qui ont officié pendant 5 à 6 heures tels d’excellents peones del campo pour nous préparer un repas délicieux.

La tradition française n’était pas absente, avec la visite du cloitre du XIIème siècle de l’abbatiale de Moissac, une dégustation de produits du terroir du Tarn & Garonne, la visite d’un vignoble du Bruhlois dont les vins étaient naguère servis à la cour du Roi Louis XVI et la présentation de l’avion Breguet XIV conservé à Castelsarrasin, seul exemplaire en état de vol conservé de nos jours.

×

 

A l'heure du multimedia, il est désormais possible de feuilleter le Bulletin Larminat ... en ligne.