L’écologie, nouveau jardin de l’église - Dialogue et controverse, pour que justice et paix s’embrassent (Lyon, Peuple Libre, nov. 2020). Fabien REVOL - Stanislas de LARMINAT, Préface du Père Nicolas BUTTET, cofondateur d’Eucharistein.

- Fabien REVOL est théologien et universitaire, co-Responsable du pôle « Développement Intégral, Ecologie, Ethique » de l’UR « Confluence Sciences et Humanités » et Titulaire de la Chaire Jean Bastaire de l’Université Catholique de Lyon.
- Stanislas de LARMINAT, agronome et bio-éthicien, a publié d’autres ouvrages sur l’écologie, dont le dernier était également le fruit d’un dialogue avec des représentants du GIEC : « Climat, et si la vérité nous rendait libre » (TerraMare, 2016). Il a entrepris, à pied autour de la France mariale, une retraite itinérante, temps de prière et de dialogue.

Livre à commander à votre libraire (ou en ligne, par exemple: la Procure) ou directement au diffuseur AVM Diffusion.

Comme le dit le Père Nicolas BUTTET, dans sa préface: « Fabien Revol et Stanislas de Larminat échangent entre eux… Une telle démarche apparaît comme prophétique dans l’Église catholique de notre temps. Il est si difficile en effet d’oser le dialogue, d’affronter avec maturité humaine et liberté intérieure les divergences de vue ou d’opinion dans l’Église ».

L'ouvrage a été l'objet de certaines revues de presse: 

1- Aleteia- (11.2.2021)

cf : "Interview de Stanislas de Larminat et Fabien Revol" (11.2.2021)

2- "Il est Vivant" (n° 351, avril/mai/juin 2021)

"L'ouvrage de Fabien Revol (théologien et philosophe) et Stanislas de Larminat (agronome et bioéthicien) est passionnant à deux titres. Les auteurs mettent en place une culture de dialogue avec comme thème central l'écologie. Affronter librement les divergences de manière bienveillante et humbel, tout en gardant une grande qualité d'argumentation. De plus, leur recherche de la vérité est très belle à suivre et doit, disent-ils, rester le critère de discernement et d'actions. Passionnant et tellement d'actualité! (F.C.)