-
Détails
-
La journaliste Lucie Robequain, a publié dans les Échos du 22 novembre 2016, un article évoquant un vent de fronde aux USA contre les OGM. Le contexte évoqué est celui de la hausse du prix des OGM, de la baisse du prix des céréales, de la résistance des mauvaises herbes au Roundup, et d’autres réalités amenant les agriculteurs américains à se détourner des OGM.
Le ton de l’article pourrait laisser croire que si les USA se détournent des OGM, ce serait la preuve d’un échec de cette technique.
A y regarder de près, on peut lire entre les lignes que les OGM ont toujours un bon potentiel de développement. Pourquoi ?
Source : les Échos 22 novembre 2016
Commentaire "les2ailes.com"
-
Détails
-
"STOP BÉBÉ OGM : Oui au progrès thérapeutique, non à l'embryon transgénique"!
Tel est le texte de la pétition proposée sur "change.org" et mise en ligne par Tugdual Derville, délégué général d’Alliance Vita.
La pétition entretien malheureusement la confusion : d’un côté, on a raison de dénoncer la technique du CRISPR-Cas9 si elle est utilisée à bricoler l’embryon humain pour fabriquer, de toutes pièces, des humains génétiquement modifiés. Mais pourquoi, au nom de cette bonne cause, faire l’amalgame avec les OGM? L’opinion publique est sensible à une peur, non fondée, des modifications génétiques sur le végétal. Pourquoi associer le végétal et un bébé dans la même peur ?
Source : Change.org
Appel "les2ailes.com"