-
Détails
-
Dans un article de 2015, le Père James Schall s’amuse : « Saint Augustin aurait bien ri d’une génération pensant pouvoir planifier le futur de l’humanité » sur la base de la durabilité. Pourquoi trouve-t-il cela drôle à ce point ? Parce que, dit-il : « Je soupçonne fort la négation de la vie éternelle d’être la racine de la « mission de développement durable ». Le développement durable est une alternative à la transcendance perdue. C’est ce qui arrive quand tout à coup l’avenir disparaît et qu’il ne reste que le présent ».
En cela, le Père Schall voit la « durabilité » comme l’idéologie probablement « la plus utile jamais inventée. Cela met toutes choses, et surtout ces sales humains qui sont le vrai problème, sous la juridiction directe de l’état ». Il ajoute que « dans le domaine du contrôle absolu de l’homme et de la société, le marxisme fait alors figure de jeu d’enfant ».
Nous reprenons ici l’intégralité de cet article.
Source : France Catholique.fr du 30 avril 2015
Transcription "les2ailes.com"
-
Détails
-
C’est « l’histoire », qui a « créé la matière, les espèces, ... Notre commun, ce sur quoi nous sommes aujourd’hui, ce qui nous fait, c’est cette planète ». La vision écologique d’Emmanuel Macron est analysée dans un article du 17 mars 2017, intitulé « Transcendance, spiritualité et écologie selon Macron, candidat du mondialisme ». Son auteur, Jeanne Smits reprend en détail les concepts écologiques et philosophiques développés par Emmanuel Macron.
Transcription: "les2ailes.com"