-
Détails
-
Le colloque du 28 avril sur le climat qui s’est réuni à l’Académie pontificale des sciences en présence de Ban Ki Moon, secrétaire général de l’ONU, continue à susciter des réactions. l’ancien président de l'Institut pour les œuvres de religion, Ettore Gotti Tedeschi, a écrit une lettre ouverte au Pape François le 28 mai 2015. Il s’insurge contre la présence à ce colloque du Prof. Jeffrey Sachs, Directeur du UN Sustainable Development Solutions Network (UNSDSN), néo-malthusien, partisan du contrôle de la population, de la contraception et de l'avortement. Il regrette que le Vatican se fasse le porte voix d’une “religion universelle” de l'environnement et de fausses “solutions” qui sont à l'origine de la crise actuelle. Quel est le contenu de cette lettre ? Pourquoi la réaction de Mgr Sorondo, Chancelier de l'Académie Pontificale des Sciences, peut-elle être qualifiée de surprenante?
Source : « La nuova Bussola Quotidiana » 28 mai 2015
Commentaire : « les2ailes.com »
-
Détails
-
Dans un interview à Radio Notre Dame, le 9 mai 2015, Monseigneur Vingt-trois a évoqué l'écologie en parlant de 2015, "année de la miséricorde". A la quatrième minute, il dit: à propos du jubilé de la miséricorde:
“... Par rapport au discours culturel apocalyptique que l’on entend sur l’avenir de l’humanité, que ce soit depuis le traumatisme nucléaire d’Hiroshima et la crainte de tout ce qui touche au nucléaire jusqu’à des discours complètement catastrophistes sur la dégradation climatique, sur les déséquilibres naturels, bref sur les chances d’avenir. Face à ce regard complètement mortifère sur l’existence humaine, l’espérance suppose qu’on soit capable d’annoncer autre chose”.