-
Détails
-
Le Diocèse de Nancy et de Toul met, à la une de son site, un film sur le « rapport entre l’écologie et la foi chrétienne », thème au centre des débats de la session annuelle de rentrée et de la pastorale proposée aux différents acteurs diocésains.
Les expériences mises en exergue dans la vidéo nous font malheureusement penser à cette phrase de l’essai d’Arthur Koestler dans Face au néant (Calmann-Lévy, Paris, 1975) : « Il faut beaucoup d’argent pour permettre à Ghandi de vivre dans la pauvreté ».
N’y aurait-il pas plutôt urgence à voir nos pasteurs s’impliquer dans une véritable pastorale de la technique, plutôt que de promouvoir des actions qui ressemblent à celles qui ont fait dire à Koestler : « on ne peut s’empêcher de penser, aussi blasphématoire que cela puisse paraître, que l’Inde serait aujourd’hui en meilleure voie, et aurait une mentalité plus saine, sans l’héritage de Gandhi ».
Qu’en penser ?
Commentaire « les2ailes.com »
-
Détails
-
Le Vatican propose désormais deux minibus électriques pour la visite de ses Jardins.
Par ce choix, le Vatican prétend privilégier le développement durable, grâce à l’émission zéro, «qui garantira le respect des lieux, de la faune et de la flore» ! Est-ce à dire que le Vatican reconnait le rôle des émissions de CO² sur le climat ?
Source : L’Osservatore Romano dans son édition italienne des 23-24 juillet 2012
Commentaire « les2ailes.com »