-
Détails
-
La Fondation Générale de santé a lancé le 17 décembre 2009 une campagne d'information sur le sang de cordon. Le but est de promouvoir le don de sang de cordon, utilisé pour traiter les maladies du sang, auprès des femmes enceintes. Les 5 maternités de ce groupe privé participent à la collecte de sang de cordon en lien avec l'Établissement français du sang.
Source: La Croix 18/12/09
Source: Revue de presse Généthique.
-
Détails
-
Les nombreuses interventions de Madame Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, pour soutenir le projet de loi condamnant le "délit d'entrave numérique" en matière d'IVG, pourraient relever d'une procédure pénale. Pourquoi?
Le code pénal prévoit (Article 223-15-2) qu’est "puni de trois ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende l'abus frauduleux ... de la situation de faiblesse soit d'un mineur, soit d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à ...un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur, soit d'une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de l'exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son jugement, pour conduire ce mineur ou cette personne à un acte ou à une abstention qui lui sont gravement préjudiciables".
La politique de désinformation gouvernemental sur les conséquences de l’IVG relève d’une véritable sujétion psychologique des femmes. Faire état de l’existence du traumatisme "post avortement" ou de celui du "survivant", n’est pas un mensonge. Ne pas en faire état relève d’une intention délibérée "d’altérer le jugement" d’une femme pouvant la conduire à une IVG, "acte qui lui est gravement préjudiciable". Se draper dans la liberté de ces femmes, c’est oublier que les conjoints et/ou compagnons masculins, quelque soit leur lien juridique ou non, pourraient relever d’une autre loi, celle du "harcèlement moral". Pourquoi ?
Commentaire "les2ailes.com"