• Accueil
  • Contact
  • Qui sommes-nous ?
  • Identification

menu
  • Accueil
  • Blog
  • Nos publications
  • Nos dossiers
  • Offre de conférences
  • Pour les plus jeunes
  • Abonnez-vous
  • Accueil

La "stérilisation pour toutes", gratuitement !

Détails
Publication : 21 novembre 2012

La méthode de stérilisation tubulaire sur les femmes, appelée méthode « Essure », était jusqu’ici réservé aux femmes de plus de 40 ans. Le Comité Consultatif National d’Ethique (CCNE), dans son avis du 3 avril 1996 avait précisé: « que cet état de fait appelle un débat de société sur les situations dans lesquelles on peut estimer que la suppression de la capacité de procréer est moralement acceptable ». Il s’insurgeait contre le fait que « certains chirurgiens pratiquent des interventions aux conséquences stérilisantes sans respecter toujours l'exigence d'une information et d'un consentement préalables ».
Malgré tout, la loi du 4 juillet 2001 réservait la méthode Essure de stérilisation tubaire permanente uniquement pour les femmes ayant des contre-indications médicales ou thérapeutiques.
Désormais, sans aucun débat,  cette condition vient d’être supprimée ! Qu’en est-il ?

Source: Le Quotidien du Médecin.fr  du 19/11/2012

Commentaire: "les2ailes.com"

Lire la suite... Ajouter un commentaire

ONU : « Santé sexuelle et reproductive » synonyme de « droit à l’avortement » !

Détails
Publication : 26 juin 2012

La Commission des Épiscopats de la Communauté Européenne COMECE a publié en mars 2012 un recueil d’avis élaborés sur le sujet par son « groupe de réflexion bioéthique ». Ce rapport montre explique que « ce terme de ‘santé sexuelle et reproductive’ a été forgé pour légitimer une action internationale et des pressions destinées à freiner la croissance démographique, et il est désormais utilisé pour légitimer, au nom de la santé, l’avortement ou d’autres pratiques éminemment contestables ». La COMECE montre que « l’emploi répété du terme – dans des déclarations, résolutions, recommandations, etc. – tend à le faire entrer dans le langage commun et contribue, par la voie de la coutume juridique, à la formation d’un ‘droit’ ». Elle recommande donc  de façon très pratique de « remplacer ces termes, lorsqu’ils sont utilisés dans des projets de textes, par les expressions ‘santé de la mère et de l’enfant’ ou ‘santé maternelle et infantile’, expressions plus adéquates et moins sujettes à utilisation idéologique ».
Quels sont les faits sur lesquels s’appuie la COMECE pour faire une telle mise en garde ?

Source : COMECE : Science & Éthique, volume 2,

Commentaire « les2ailes.com »

Lire la suite... Ajouter un commentaire

Le Gender à l'école: de la pédophilie fantasmatique!

Détails
Publication : 9 mars 2014

Il serait faux de penser que la pédophilie est un comportement de personnes qui passent toujours à l'acte, ce que les spécialistes appellent la pédo-sexualité. Une grande partie des personnes présentant un comportement dit « pédophilique » sont en fait des personnes qui  se limitent  à des fantasmes et à des désirs sexuels orientés vers les enfants, mais sans passage à l’acte. Le psychologue Pascal de Sutter parle de "pédophilie fantasmatique"[1] .
Une rapide étude bibliographique sur ces sujets nous amène à nous poser la question: N'y aurait-il pas de nombreux points communs entre ce type de déviance et l'obsession de notre époque à vouloir enseigner le Gender à l'école, y compris dans les classes les plus jeunes? Il y a urgence à dénoncer cette pratique, car les expériences se multiplient dans les écoles. Après "Tous à poils" et "Tom Boy" utilisés dans les écoles, on voit une scène de théâtre proposée en video pour les enfants  par la troupe EaEo. Cette troupe montre un clown celui qui se trompe tout le temps, toujours à contre-temps, a commencé à se déshabiller: il a enlevé le haut, puis le pantalon, et même le slip. Il s'est retrouvé nu comme un ver.
A l'évidence, certains éducateurs visent à habituer l'enfant à la nudité de l'adulte. Voyons pourquoi la question mérite d'être posée: Le gender ne serait-il pas une nouvelle forme de pédophilie fantasmatique?

Commentaire "les2ailes.com"

Lire la suite... Ajouter un commentaire

Le gender: Tout culturel ou tout biologique?

Détails
Publication : 1 avril 2014

L'idéologie qui veut que le genre sexuée ne soit qu'une acquisition sociale relève d'un véritable lavage de cerveau. C'est bien le mot qu'a retenu un journaliste, Harald Eia, dans son reportage diffusé en 2012 et intitulé "Lavage de cerveau: le paradoxe norvégien de l'égalité".  Les sociologues norvégiens sont aveuglés et refusent d'écouter les biologistes anglais. Oui ! Il y a pourtant une détermination biologique dans les orientations comportementales de genre.
Le reportage a été tellement convainquant en Norvège, qu'après sa diffusion, toutes les subventions étatiques concernant les études sur la théorie du genre ont été supprimées à l’institut NIKK (Nordic Gender Institute). On voit dans ce reportage la pauvreté scientifique des travaux. Les « scientifiques » finissent par reconnaître qu’ils ne reposent sur aucune expérience mais uniquement des théories fumeuses jamais démontrées.
Que dit le reportage?

Sources: Vidéo Reportage de Harald Eia

Commentaires de Uncas Sachem

Communication "les2ailes.com"

Lire la suite... Ajouter un commentaire

L’UE doute que l’homme puisse avoir une conscience !

Détails
Publication : 25 juin 2010

La Commission des questions sociales, de la santé et de la famille de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) constate que les prestataires des soins de santé sont de plus en plus nombreux à refuser "d'assurer certains services en y opposant une objection religieuse, morale ou philosophique". Elle se dit vivement préoccupée de la montée de la pratique de l'objection de conscience. Elle considère que l'objection de conscience n'est souvent "pas réglementée, surtout dans le domaine de la santé reproductive, dans de nombreux États membres du Conseil de l'Europe".

L'ACPE estime qu'il est nécessaire "d'établir un équilibre entre l'objection de conscience d'un individu qui refuse d'accomplir un acte médical donné, d'une part, [et] la responsabilité professionnelle et le droit de chaque patient à recevoir un traitement légal dans un délai approprié, d'autre part". Elle souhaite donc un "encadrement juridique et politique exhaustif et précis" de cette pratique.

Sources : genethique.org 24.6.2010

Commentaire de « les2ailes.com »

Lire la suite... Ajouter un commentaire
  1. Une nouvelle espèce humaine : l’hybride homme-machine ?
  2. Législatives 2024: Un programme politique "Ad'Equat"©
  3. L'évangélisation: une priorité économique ?
  4. Les droits de l'homme islamique ?

Page 117 sur 134

  • Début
  • Précédent
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • Suivant
  • Fin
Back to top