-
Détails
-
La période chaude climatique que nous avons connu pendant la seconde moitié du XXème siècle serait-elle devenue la nouvelle peste noire ? En tout état de cause, la COP21 nous affirme que la planète est sauvée. Curieusement, nous ne le devrons pas à l’accord conclu au Bourget ! Ainsi en a décidé le soleil : l’objectif de franchir à la baisse le seuil de 2°, et même celui de 1,5° est acquit d’avance... pour des causes naturelles.
Cet article veut montrer :
- Que le contenu de l’accord fera une victime : l’homme (1)
- Que les arguments scientifiques existent pour sortir d’un climato-scepticisme, douteux par essence, et aller vers un héliocentrisme inflexible (2).
Commentaire: "les2ailes.com"
-
Détails
-
A l’approche de la COP21, les opinions publiques font l’objet d’un matraquage médiatique jamais connu en France sur le sujet climatique : EDF s’affiche dans le métro pour soutenir un « #objectif 2 degrés ». Le slogan de Laurent Fabius est « Plus tard, il sera trop tard » !
Quels sont les enjeux ? Une chose est sûre : la COP21 sera présentée comme un succès au simple motif que 196 pays auront remis leur "feuille de route" ! Comme s’il suffisait de jouer la comédie en proposant des vœux pieux non contraignants ! Il s’agit, en réalité, d’une gigantesque partie de cache-cache entre les états qui se font une guerre géo-politique et économique avec de grands effets de main sur le coeur en matière climatique! En effet,en y regardant de près, on voit que la Chine annonce une multiplication par 2 de ses émissions de CO2 d'ici 2030 et l'Inde annonce que les siennes vont augmenter de 6% par an !
Ce n'est pas forcément grave, dans la mesure où les émissions de CO2 ne sont pour rien dans le réchauffement à côté de l'effet de l'activité solaire. Car l'objet de la COP21 ne sera certainement pas de débattre de la question scientifique ! Tout le monde fera comme si la cause humaine était un fondement de la science moderne!
Essayons de lire entre les lignes !
Commentaires "les2ailes.com"