Le panda, "ne fait rien d'autres que s'asseoir sur son postérieur et manger" ! Ç’a été la phrase de trop pour une radio musicale hongroise, Neo FM. Elle s’est vu infliger une amende de 800 euros par le Conseil des Medias, organe de contrôle des médias hongrois, pour avoir fait, en février dernier, cette blague sur les animaux. Le cadre de l’émission était celui d’une matinale satirique. Eh oui ! L’humour est une qualité totalement absente chez les écologistes !

Source : Le monde-planète du 22 juin 2012

Commentaire "les2ailes.com"

Les faits

C'est une militante d'une ONG pour la protection des animaux qui a alerté le MT, qui lui a donné raison estimant que ses – mauvaises ? – blagues pouvaient être nocives pour le développement des mineurs. Le MT a estimé que "les présentateurs ne peuvent avoir un comportement qui ne soit pas exemplaire pour des enfants", et qu'en faisant ces blagues le matin, la radio n'avait pas respecté la loi. La décision du MT est sans appel.

 

France et Hongrie au même régime autoritaire !

Il ne faut pas croire que cette information ne concerne que la Hongrie.
En France, depuis le 1.10.2009, une règle de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité  stipule que « lorsque l’humour est utilisé, il ne doit pas s’exercer contre la gravité des enjeux environnementaux en visant à les relativiser ».

Molière! Quand reviendras-tu?

C’est une qualité totalement absente chez les écologistes. L’écrivain Antoine Sénanque écrivait à propos de l’écologisme: « Les avez-vous bien regardés, ces protecteurs de notre avenir qui prolifèrent autour de nous comme des mousses … ? Ils ont presque toutes les qualités, il leur en manque une, toujours, l’humour. Un écologiste avec humour intégré n’en est pas un. Le sourire trahit le transfuge. L’écologiste drôle s’occupe de son propre développement durable pas de celui de la planète »[1].
On aimerait imaginer un Molière se riant à l’Elysée d’un Toinette déguisé en Nicolas Hulot et criant à Argan, déguisé en déesse Gaïa et souffrant d’une maladie imaginaire : « Le CO², le CO², vous dis-je ! C’est du CO² que vous êtes malade » ! Molière lui ferait répéter, à propos de tous les autres climatologues : « Ignorant, ignorant »! Notre Docteur Hulot parlerait latin : « Sçavantissimi doctores … Salus, honor et argentum,… En moi satis admirari,… Totus mundus, currens ad nostros remedios,… »[2] ! La censure royale de Louis XIV acceptait l’humour ! Serions-nous à une époque de despotisme moins éclairé que la sienne puisqu’elle ne le permet plus ?


[1] Antoine Sénanque – Ecrivain – Médecin spécialisé en neurologie et licencié d’histoire à la Sorbonne, Le Monde – 5 juillet 2009

[2] Extraits du « Malade imaginaire »