L’assemblée générale des Nations-Unies a officiellement donné naissance le 21 décembre à l’IPBES (Intergovernmental Platform on Biodiversity and Ecosystem Services), équivalent du Giec pour la biodiversité. Comme pour le Giec avec le climat, cette plateforme aura pour mission d’établir un diagnostic de la biodiversité mondiale et d’améliorer les connaissances sur les services éco-systémiques afin d’orienter les politiques publiques.

Source : AGRA n° 3281 – 27.12.2010 p. 44)

Commentaire de "les2ailes.com"

« On ne pouvait imaginer plus belle conclusion à l’année de la biodiversité que la création de l’IPBES par l’ONU », s’est félicitée la ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet. L’IPBES doit maintenant devenir opérationnelle.
L’assemblée générale des Nations-Unies a demandé au Programme des Nations-Unies pour l’environnement (PNUE) d’organiser la première réunion plénière de l’IPBES dans les meilleurs délais.

Les lecteurs de "les2ailes.com" pourront relire l'article faisant le point sur les orientations prises par le PNUE avec la mise en place de l'IPBES: "Après la « subprime crise », bientôt une « biodiversity crise »" ?