Le Figaro.fr titrait le 4 février dernier : « La cocaïne est de plus en plus consommée en France » ! Pas un mot sur les OGM. Comme toute technique, la manipulation génétique peut être porteuse de magnifiques progrès, en particulier contre la faim dans le monde. Dommage que  l’ « écologisme correct », tant porté à diaboliser les prétendus dangers des OGM, oublie de les dénoncer là où il le faudrait…

Source : Le Figaro.fr

Commentaire de «les2ailes.com»

Nombreux sont pourtant les sources qui donnent l'alarme avec persistance : les concentrations en « tétra hydro cannabinol », dit plus simplement THC ne font qu'augmenter ! C’est la principale molécule active du cannabis. Ses effets, à la fois psychiques et physiologiques, sont nombreux sur l'organisme : sensation de gorge sèche, sensation de faim, yeux qui deviennent plus rouges, mise en place d'une somnolence, perception d'une fatigue croissante et mécanisme de croissance de l'euphorie.

Or, la teneur en THC n'est pas une donnée fixe, surtout depuis l'apparition de certaines formes de plantes contenant des OGM. En France, le cannabis est essentiellement consommé sous forme de résine (qui est fumée, mélangée à du tabac). La teneur en THC de la résine de cannabis varie de 8% («marocain») à un maximum de 30% («afghan»).

Comparativement aux années 1970, époque où les «meilleures serres» parvenaient à produire du cannabis ayant une teneur en THC de seulement 2%, les récentes techniques de sélection de souches puissantes ont permis d'atteindre des concentrations en THC de 15 à 25%. Récemment, en Hollande, des sélections et manipulations génétiques ont permis d'obtenir des variétés très enrichies en produit psycho-actif contenant au moins 30% de THC.

C'est pour cela que l'on peut affirmer que si, autrefois, une fumette était banale, aujourd'hui, elle peut entraîner la dépendance, et, malheureusement, la possible déchéance et la mort.

Écologie, Écologie ! On n’en finira jamais de plaider d’abord pour une « écologie de l’homme » !