L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a adopté le 29 janvier 2010, par 50 voix pour, 14 contre et 4 abstentions, le rapport de Christine Mc Caffery imposant aux 47 pays du COE le devoir de répandre partout les « droits liés à la santé reproductive »,…

Commentaire « les2ailes.com »

Jeanne Smits,  Directeur de la rédaction du journal "Présent" a raison de dire : « Il ne s'agit certes ni d'un traité ni d'une convention. Mais ce peut être une étape vers un tel texte puisque la résolution parlementaire souhaite et recommande la préparation et l'adoption d'une Convention spécifique sur la santé reproductive, liant les Etats du COE. »

Mais, il est plusieurs fois affirmé qu'il s'agit de peser sur la population mondiale en vue de la « stabiliser », en clair, de réduire les nouvelles naissances puisque la population augmente naturellement par l'allongement de l'espérance de vie.

Ce qui est nouveau dans cette résolution, c'est le changement d'argumentation pour la promotion de l'IVG. La question relevait jusqu'ici du "droit des femmes à disposer de leur corps", d'une réponse à des "cas de détresse". Désormais, l'objectif n'est plus le même. Il s'agit d'une réduction de la démographie. La question qui vient immédiatement est la suivante. Quelles sont les raisons qui justifieraient une telle réduction de la démographie. On ne peut s'empêcher de penser aux doctrines de l'écologisme consistant à penser que la planète ne pourrait pas nourrir la population. On sait que ces idéologies ne sont pas fondées.