Sur un total de 1,3 milliard d'actifs agricoles, près d'un milliard d'entre eux travaillent encore manuellement la terre. 600 millions de ces agriculteurs n'ont accès à aucune sorte d'intrants (engrais ou produits de protection des plantes), ni aux variétés sélectionnées. En Afrique, seulement 4 à 5% des agriculteurs utilisent les semences améliorées de la révolution verte.
Pendant ce temps là, les ONG écologistes du Nord entretiennent la peur. N’y a-t-il pas là une forme d’esthétisme de luxe -l'expression est de Mgr Vingt-Trois- à mettre le principe de précaution à toutes les sauces ?
Les opinions publiques sont inquiètes, comme elles le sont face à la question nucléaire, surtout parce qu’elles ne comprennent pas bien de quoi il s’agit. Qu’est ce que les OGM ? Sont-ils dangereux ? Est-ce une technique utile ? Que dire en matière d’éthique ?

Commentaire: "les2ailes.com"

Que n’a-t-on voulu nous faire croire que la vente d’OGM aurait été la cause de suicides en Inde ! Une information récente sur les suicides d’agriculteurs en France – 400 par an- nous amène à mettre ce drame en perspective :

Source : L’expansion.com 6.5.2011

Commentaire : « les2ailes.com »