• Accueil
  • Contact
  • Qui sommes-nous ?
  • Identification

menu
  • Accueil
  • Blog
  • Nos publications
  • Nos dossiers
  • Offre de conférences
  • Pour les plus jeunes
  • Abonnez-vous

Les droits de l'homme islamique ?

Détails
Publication : 31 janvier 2014

François Hollande s'est rendu en Turquie du 27 au 28 janvier 2014. Si la question devait se poser de l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne, a-t-il dit, « ce sera en France de toute manière soumis à référendum». Imaginons une campagne électorale. Précisera-t-on que la Turquie a adopté en 1990 une "Déclaration Islamique des Droits de l’Homme", qui stipule que "personne n'est en droit d'entraver totalement ou partiellement les droits fondamentaux et les libertés universelles dans l’Islam, de les violer ou de les ignorer" ? 
Le ministre de la justice turque a bien senti l'incompatibilité de cette charte avec celle de la Cour Européenne des Droits de l'Homme (CEDH). Il a d'ores et déjà proposé, en 2012, un accord prévoyant que "la Cour n’aurait pas à traiter certains cas".  Lesquels?
Où sont les valeurs communes avec l'Europe quand on lit, dans la déclaration islamique, que "la reconnaissance de ces droits est le prélude incontestable à l’édification d’une société islamique"?
Le rapprochement avec la Turquie est décidément une vieille lubie de lobbies se qualifiant d'humanistes européens, tant au PS qu'à l'UMP.
Que disent exactement les déclarations des uns et des autres?

Commentaire: les2ailes.com

Lire la suite... Ajouter un commentaire

"Zéro phyto" dans les jardins !

Détails
Publication : 27 janvier 2014

C'était une urgence: avoir une maison, c'est dangereux pour la planète! Le parlement vient d'adopter une mesure "zéro phyto" ce 23 janvier 2014!
On est en plein messianisme: "suivez le programme écologique et vous aurez le salut ici bas"! Les mécanismes sont bien connus. On commence par mettre en place des discours de peur, de menaces, de mensonges et de cynisme, de violence verbale contre les dissidents, mais surtout les décisions servent progressivement à assouvir les populations. Les premières mesures prises paraissent mesquines et insignifiantes: on avait déjà le "zéro brulis" dans les jardins, le "zéro feu" dans nos cheminées. On a maintenant le "zéro phyto" dans les jardins. A quand le "zéro tondeuse" sur les pelouses, car ces outils sont consommateurs de pétrole ?
Et si nous passons outre, nous serons passible d'une double peine: "deux ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende"! Excusez du peu!
De quoi s'agit-il?

Commentaire "les2ailes.com"

Lire la suite... Ajouter un commentaire

Climat: A faire froid dans le dos... !

Détails
Publication : 26 janvier 2014

" Aux alentours de 2030-2050, nous serons dans la situation d'un nouveau grand minimum" glaciaire. Il s'agit des conditions climatiques comparables à celles du "petit âge glaciaire" des années 1303 à 1860 et plus particulièrement de celles qu'on appelle le "minimum de Maunder" situé entre 1645 et 1715. C'est ce qu'affirme une étude parue le 1er juillet 2013 dans la revue "Pattern Recognition in physics". L'auteur de cette publication, N.-A. Mörner, explique que le battement planétaire et les cycles qui en découlent sont à l'origine des grandes variations climatiques.
Nous vivons au rythme cadencé d'un tambour cosmique, un battement planétaire avec ses tangages et ses roulis d'orbites. En rétro-calculant les oscillations gravitationnelles du système soleil-planètes et les perturbations de la position du soleil par rapport au centre de masse du système solaire liées aux interactions gravitationnelles et magnétiques, ce paléo-physicien et géo-dynamicien de l'Université de Stockholm montre que les pulsations planétaires sont synchrones à la fois des données astronomiques et des données climatiques.
Sera-t-on obligé, en 2030, comme sous Louis XIV, de débiter le vin des tonneaux à la hache?
Que dit N.-A. Mörner ?

Source: revue "Pattern Recognition in physics"

Commentaire: les2ailes.com

Lire la suite... Ajouter un commentaire

IVG, Euthanasie: le cauchemar des survivants!

Détails
Publication : 20 janvier 2014

On parle relativement souvent du traumatisme du survivant dans le cas de l'IVG, celui qui touche les enfants nés d'une grosses postérieure à une IVG. Personne, aujourd’hui, ne conteste la réalité du  syndrome de survivance dans les guerres, attentats ou catastrophes naturelles au point qu’on détache des psychologues auprès de leur victime. Pourquoi les victimes du syndrome post avortement, et bientôt post-euthanasie, n’ont-ils que le droit de se taire et de subir le mensonge?
Des universitaires commencent à étudier la question dans les pays où l'euthanasie a été légalisée. Qu'en ressort-il?

Commentaire: "les2ailes.com"

Lire la suite... Ajouter un commentaire

Gauche / droite: jeu politicien ou vrais enjeux?

Détails
Publication : 14 janvier 2014

(réactualisé 05.12.2016)

"Les hommes ne savent plus distinguer leur droite de leur gauche" 
(jonas  4, 11)

Les programmes politiques, sur le long terme, laissent l'électeur rêveur. Avec le jeu des alternances, le pouvoir vire tantôt à gauche, tantôt à droite, mais la route semble aller infailliblement dans la même direction, celle d'un "progrès" guidé par ce que le pape François a qualifié, dans une homélie du 18 novembre 2011, "d’esprit de progressisme adolescent". Pour lui, le phénomène est mondial: "Ce n’est pas la belle globalisation de l’unité de toutes les Nations, chacune avec ses us et coutumes mais unies, mais plutôt la globalisation de l’uniformité hégémonique, c’est le règne de la pensée unique". Les partis sont en adéquation avec ce que nous sommes. Or "nous sommes progressistes, nous allons dans le sens du progrès vers lequel tous vont"[1].
Si  c'est donc le même progrès vers lequel vont la gauche et la droite, où est le clivage? Seule un nouveau type d'analyse permettra d'élaborer un programme ad'equat pour les élections présidentielles et législatives.

Commentaire "les2ailes.com"

Lire la suite... Ajouter un commentaire

Climat: un mensonge mondial parmi d'autres !

Détails
Publication : 10 janvier 2014

Le site du "courant pour une écologie humaine" a publié, le 19 novembre 2013, un article intitulé "Peut-on vraiment être climato-sceptique aujourd'hui?[1]". On y parle "d'obscurantisme" dont seraient atteints ceux qui refusent le "solide consensus" scientifique sur ce sujet ! Comment un mouvement, dont les valeurs sont aussi solides que respectables, peut-il être capable de dénoncer des consensus mensongers comme celui des cellules souches embryonnaires, mais devenir amnésique et ne pas imaginer que nous puissions être en face d'un pseudo-consensus au sujet de la cause humaine du réchauffement climatique?

Commentaire "les2ailes.com"

Lire la suite... Ajouter un commentaire

Les éoliennes ... s'invitent dans les campagnes électorales municipales

Détails
Publication : 11 décembre 2013

Le président de Défense de l'Environnement de la région de Briouze et Rânes, dans l'Orne  réclame "un audit national de tous les projets où les élus sont impliqués personnellement ". En effet, les tribunaux sont de plus en plus souvent saisis de cas où les  maires sont "juges et parties" dans les autorisations de construction d'éoliennes. La rentabilité/ha est 100 fois supérieure à celle d'une culture de blé! Qu'en est-il?
Pendant le même temps, le gouvernement se prépare à légiférer par ordonnances pour mettre en place une "autorisation unique" pour faciliter les installations d'éoliennes. On peut craindre le pire!

Source: Le Figaro.fr 24.11.2013

Commentaire "les2ailes.com"

Lire la suite... Ajouter un commentaire

Page 64 sur 96

  • Début
  • Précédent
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • Suivant
  • Fin

Pourquoi ce pèlerinage ?
Le programme détaillé
Pour nous contacter en chemin
Marie, Modèle d'écologie intégrale
Comptes-rendus du pélerinage

 

Nos interventions
Nos vidéos

 

Abonnez-vous !

 

Nos publications

Back to top