• Accueil
  • Contact
  • Qui sommes-nous ?
  • Identification

menu
  • Accueil
  • Blog
  • Nos publications
  • Nos dossiers
  • Offre de conférences
  • Pour les plus jeunes
  • Abonnez-vous

La Grossesse par Autrui (GPA), véritable "esclavage reproductif et sexuel"

Détails
Publication : 29 novembre 2013

En novembre 2013, Najat Vallaud-Belkacem parle de GPA "éthique" ! Dominique Baudis, défenseur des droits, a demandé à l'académie de médecine, de créer un groupe de travail sur la procréation des transsexuels.
Il faut s'insurger contre cette culture mondiale transgressive qui fait la promotion de la théorie du "genre" et de la "santé reproductive et sexuelle". Ce sont ces programmes internationaux qui vont mener les états à adopter la GPA. Il faut inverser le propos et affirmer que nous sommes face à un véritable esclavage reproductif et sexuel qui avance masqué. D'autres pratiques relèvent de cette forme d'esclavage, en particulier celui de l'enfant à naître sous double dépistage génétique, technique apelée "bébé médicament". Pourquoi?

Commentaire "les2ailes.com".

Lire la suite... Ajouter un commentaire

Pacte d'Union Civile: nous serons tous des grecs!

Détails
Publication : 21 novembre 2013

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a condamné la Grèce, le 7 nov. 2013, pour avoir exclu les homosexuels de son pacte de vie commune, réservée aux personnes de sexe opposé.
Dans le même temps, M. Copé déclare, après une reculade médiatique, que tout bien réfléchi, l'UMP acceptera d'abolir la loi Taubira. Mais il s'empresse de répéter qu'il s'est toujours  "déclaré clairement en faveur d'une alliance civile réservée aux couples de même sexe [qui] n'ouvrirait pas droit à l'adoption"! Ou bien il sait pertinemment que la PMA et le mariage sera imposé par la CEDH aux pays qui adopteront l'Union civile... et dans ce cas l'UMP est hypocrite. Ou bien il n'en n'a pas conscience, et c'est qu'il est autiste ou mal conseillé depuis le temps que les experts spécialistes de la CEDH expliquent ce danger. De quoi s'agit-il?

Source: La Croix.fr 7.11.2013

Commentaire: les2ailes.com

Lire la suite... Ajouter un commentaire

Priorité au "social" ou au "sociétal" ? Que choisir ?

Détails
Publication : 16 novembre 2013

A la date d'édition de ce dossier, la France s'agite, les sondages montrent une perte de crédibilité considérable du pouvoir politique, on voit se multiplier les appels à manifester. "Le Mépris du peuple, ça suffit!" pourrait être le slogan commun à tous les mécontentements.
- Mais faut-il défiler avec un "bonnet rouge" breton qui exprime une sensibilité d'ordre sociale? A chacun de juger si ces revendications sont légitimes. Les mots d'ordres peuvent être partisans et réclamer des démissions ou de nouvelles élections parlementaires.
- Faut-il défiler dans le cortège des "bonnets roses" qui défend plutôt le bien commun. Ses revendications traversent les partis quels qu'ils soient parce qu'il s'agit de réalités sociétales qui se construisent et non de revendications sociales qui s'acquièrent.
A trop mélanger les cortèges, ne courent-on pas le risque de voir le bien commun passer au second plan? Quelle est la priorité? Pour le chrétien, la doctrine sociale de l'Eglise donne un éclairage majeur.
Lequel?

Commentaire: "les2ailes.com"

Lire la suite... Ajouter un commentaire

"Bien commun" ou "option préférentielle pour les pauvres": Quelle priorité ?

Détails
Publication : 5 novembre 2013

Sur quoi sont fondés les grands principes que l’Église  rappelle sans cesse à notre conscience, notamment celui du "bien commun", de la "destination universelle des biens", ou de la "gratuité" ? Tout découle simplement de notre humanité profonde, celle que Dieu a créée à l’origine, avec des inclinations naturelles positives. Quelles sont ces inclinations qui nous animent?

Dossier "Ordinatissima"

Lire la suite... Ajouter un commentaire

Napoléon III revient sous les traits de Hollande

Détails
Publication : 23 octobre 2013

Depuis la Révolution, les agents municipaux (maires) sont élus au suffrage direct par les citoyens actifs de la commune. Ce régime électoral a été régulièrement maintenu sauf, après son coup d'état en 1851, Napoléon III qui décida que les maires seraient nommés par les préfets. L'élection au suffrage direct a toujours permis aux électeurs de choisir une personne qui affichait, en conscience, ses convictions devant ses électeurs.

Avec la décision du conseil constitutionnel, la république de François Hollande retire aux maires le droit à la clause de conscience. Ce faisant, il transforme la fonction de maire en un simple exécutant de la république. Autant faire comme Napoléon III: nommer les maires, en faire des soldats de plombs de la dictature ambiante!
Que nous apprend l'histoire?

Commentaire "les2ailes.com"

Lire la suite... Ajouter un commentaire

Un opposant à l'avortement mis en vedette dans le métro!

Détails
Publication : 19 octobre 2013

Alors que la cinémathèque accueille l'exposition "Pasolini Roma", la RATP  propose à ses voyageurs des affiches pour honorer Pier Paolo Pasolini. Ce célèbre cinéaste est mort assassiné en 1975. La sorte de culte médiatique qui lui a été rendu à l'époque a rarement mis en évidence qu'il était formellement opposé à la libéralisation de l'avortement. Sur quoi s'appuyait Pasolini?

Source:  "A nous Paris", journal gratuit distribué dans le métro, n° 621 du 14 au 20 octobre- page 26

Commentaire: les2ailes.com

Lire la suite... Ajouter un commentaire

Des exemples de "science militante" !

Détails
Publication : 1 octobre 2013

Le dernier rapport scientifique du Giec (Groupement d’experts intergouvernemental sur le climat) publié le 27 septembre 2013, considère qu’il y a «95% de chances» que le réchauffement climatique soit la conséquence de l’activité humaine. Mais le rapport, dans le même temps, a révisé à la baisse sa fourchette de prévision moyenne d’augmentation des températures compte tenu du fait qu’elles stagnent depuis 15 ans. Tout cela relève d'un charabias et Lord Nigel Lawson, président de la Global Warming Policy Foundation, n'hésite pas à qualifier le GIEC de "groupe de pression politique qui jette le discrédit sur le nom de science".
L'opinion publique, toujours bonne fille, a de la peine à imaginer que des centaines de scientifiques puissent ainsi devenir des militants? Quand il s'agit de climat ou de pesticides, le citoyen sensible aux questions écologiques doute que cela soit possible, tant on lui répète les mêmes discours anxiogènes, d'autant plus quand il s'agit de disciplines complexes.
Avant de commenter ici le rapport du GIEC, "Les2ailes.com" se proposent ici de commencer par prendre un exemple beaucoup plus simple afin de montrer à quel point la science la plus officielle peut manquer délibérément d'objectivité. Il s'agira de celui des causes de la surdité....

Commentaires: les2ailes.com

Lire la suite... Ajouter un commentaire

Page 65 sur 96

  • Début
  • Précédent
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • Suivant
  • Fin

Pourquoi ce pèlerinage ?
Le programme détaillé
Pour nous contacter en chemin
Marie, Modèle d'écologie intégrale
Comptes-rendus du pélerinage

 

Nos interventions
Nos vidéos

 

Abonnez-vous !

 

Nos publications

Back to top