Réunion Larminat 2017 - 27 et 28 mai 2017 à Fontainebleau

Hôtel Marrier de Bois d'Hyver

La « Maison de l'Inspecteur »

Chers cousins et cousines,

 

Nous proposons de réunir à Fontainebleau les descendants de Louis Larminat (1629 –1704), notre ancêtre commun. Ces deux journées seront l’occasion de nous connaître ou de nous retrouver dans une ambiance chaleureuse.

La famille possède des attaches particulières à Fontainebleau et ses alentours : Jean-Charles-Nicolas de Larminat fut maire de la ville de 1818 à 1830, et conservateur de la forêt qui s’étend alentour. Divers lieux, carrefours, roches, y portent encore le nom de Larminat.

Toute une équipe de cousins s’est mobilisée pour faire de cette fête familiale un événement inoubliable dans un cadre majestueux : escapades en forêt ou bien dans les rues bellifontaines qui abritent bien des souvenirs familiaux, en passant par un « marché Larminat » regorgeant de trésors !

Nos cousins d’Argentine devraient être représentés, c’est une occasion toujours trop rare de se revoir.

 

Pourquoi ne profiteriez-vous pas de ce week-end prolongé de l’Ascension pour une escapade dans cette ville royale avec son riche patrimoine historique, son château, son parc, ses places, son somptueux théâtre et bien entendu, sa forêt ?

Réservez et notez dès à présent la date sur vos tablettes, renvoyez le bulletin d’inscription ci-joint et préparez-vous pour cette joyeuse fête familiale.

 

Participation aux frais :

Les tarifs indiqués sur le bulletin-réponse ci-joint sont étudiés au plus juste afin de couvrir les frais de la réunion. Nous sommes conscients de l’effort financier que cela peut représenter pour certains, en particulier pour une famille nombreuse qui viendrait de loin. Si cela vous posait un problème, n’hésitez pas à nous en faire part, nous trouverons une solution. À cet effet, les participations « de soutien » seront les bienvenues.

 

Mise à jour de vos coordonnées :

Cette invitation est envoyée par courriel. Les adresses connues des membres de la famille proviennent de l’enquête effectuée en 2013, lors de la réalisation du dernier Bulletin Larminat, éventuellement mises à jour par certains sur le site Internet familial. Un certain nombre d’entre vous a déménagé depuis, et un plus grand nombre encore a changé d’adresse mel ; merci donc de bien vouloir :

  • faire suivre le présent courriel à vos proches, et l’imprimer pour ceux qui ne sont pas friands d’informatique,
  • mettre à jour vos coordonnées et celles de vos proches via le site www.larminat.com (rubrique "Bulletin Larminat en ligne") ou par courriel à webmaster @ larminat.com.

 

À bientôt à Fontainebleau !

 

Vincent de Larminat, président de l’AFL,
François-Xavier et Vianney de Larminat,
chevilles ouvrières de la préparation,
Et toute l’équipe d’organisation,

 

Programme indicatif

Samedi 27 mai 2017

Rendez-vous à partir de midi à la salle des fêtes du théâtre, 9 rue Dénecourt à Fontainebleau
Tél : 06.81.03.00.91 (François-Xavier)

  • 12h00 à 15h00 : Accueil, inscription, pique-nique (chaque famille apporte son propre pique-nique)
  • 14h00 à 18H00 : Activités :
    • Marché Larminat : Divers stands présentant les productions familiales,
    • Visites guidées du château de Fontainebleau, durée 2h00 ou 2h30. Prière de s’inscrire (coût de 21 € par personne par groupe de vingt).
    • Histoire familiale :
      • Les lieux dans la ville (Hôtel Marrier, Maison de l’Inspecteur…) : prévoir 1h30 à 2h00.
      • Les lieux en forêt : compter 3h00. Jean-Charles-Nicolas de Larminat a laissé des traces dans toute la forêt de Fontainebleau et de nombreux lieux rappellent notre famille dans la forêt.
      • Présentation de l’histoire du Braque St Germain.
  • 18h30 à 19h30 : Apéritif et Assemblée Générale de l’Association Familiale Larminat
  • 19h30 à 01h00 : Dîner puis soirée dansante.

 

Dimanche 27 mai 2001

  • 10h30 : Messe à l’église Saint-Louis, 2 rue de la Paroisse à Fontainebleau
  • 12h00 à 14h00 : Déjeuner-buffet à la salle des fêtes du théâtre
  • 15h00 à ... : Promenade ad libitum

 

Association Familiale Larminat

Nous rappelons l’objet de l’association de famille que nous avons fondée :

  • resserrer les liens et favoriser la communication entre ses membres afin de les faire mieux se connaître et se comprendre
  • susciter l’entraide entre ses membres
  • faire perdurer les valeurs de la famille de Larminat transmises par les ascendants
  • défendre le nom, l’image et la réputation de la famille de Larminat vis à vis de l’extérieur, en tant que de besoin et par tout moyen approprié
  • défendre la mémoire et l’image des membres de la famille de Larminat qui se sont illustrés dans l’Histoire
  • favoriser et encourager les recherches sur l’histoire et la généalogie de la famille de Larminat et poursuivre l’histoire généalogique de la famille
  • rechercher, inventorier, et selon le cas regrouper tous documents et autres objets familiaux susceptibles de constituer les archives de la famille Larminat
  • assurer la garde et la conservation de ces archives en prenant à cet effet les dispositions utiles et mettre en place les moyens et les procédures de consultation de ces archives
  • d’une façon générale, prendre l’initiative de toute mesure présentant un intérêt pour les membres de la famille de Larminat

 

Site Internet Larminat

Le site web de la famille fonctionne en plein ! Quelques clics à l’adresse www.larminat.com vous permettent, par exemple, de consulter le dernier Bulletin Larminat, de vous situer par rapport au cousin inconnu rencontré la veille ou bien de visualiser les maisons de famille et les tableaux d’ancêtres. Les données personnelles sont protégées par mot de passe et l’accès est réservé aux membres de la famille (vous pouvez demander votre code sur le site). Les adhérents à l’AFL peuvent se faire attribuer une adresse mel personnelle sous la forme Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

×

 

Découvrez le récit, presque au jour le jour, de ce que Joseph de Larminat et ses frères ont vécu pendant la première guerre mondiale : Sept frères sous les drapeaux.