-
Détails
-
Un juge n’est pas un expert. Malgré tout dans le procès qui opposait BASF à la Confédération paysanne, les parties n’ont pas manqué de s’opposer par experts interposés. Sans être spécialiste, il n’est pas difficile de juger la qualité d’un débat entre expert. Le jugement qui a été prononcé le 30 mai 2012 en faveur de BASF montre donc que le fameux produit insecticide « Régent » n’est pas responsable de la surmortalité des abeilles.
Quels sont les faits ?
Source : http://www.reference-environnement.com/
Commentaire : « les2ailes.com »
-
Détails
-
L’union Européenne veut imposer, dans le cadre de la Politique Agricole Commune (PAC) que les exploitations agricoles consacrent 7% de leurs surfaces à des espaces d’intérêt écologique.
Lors d’un colloque organisé par Proléa, le 31 mai à Paris, sous le thème « Agriculture et biodiversité, quelles réflexions ? Quelles actions ? », Michel Griffon, président de l’Association pour l’agriculture écologiquement intensive (AEI), a déclaré qu’il était possible de cultiver l’ensemble des terres d’une exploitation agricole tout en favorisant la biodiversité.
Certains participants se sont inquiétés d’une dérive de l’Europe vers une gestion administrative et policière de la biodiversité.
Source : AGRA Presse Hebdo - N° 3353 - Lundi 4 juin 2012 (page 46)
Commentaire "les2ailes.com"