Le 31 mars 2017, en réaction à la décision du président américain de mettre fin au Clean Power Plan de Barack Obama, Nicolas Hulot a lancé sur Twitter« Ce que fait Donald Trump contre le climat sera sanctionné par l’histoire comme crime contre l’humanité » !
Un « crime contre l'humanité » est une incrimination créée en 1945 dans le statut du Tribunal militaire de Nuremberg, établi par la Charte de Londres.
Mais où est le criminel ? Le soleil ? Puisque les preuves se multiplient qu’il faut se tourner vers le soleil pour trouver les causes de la période chaude contemporaine.
Mais également, où sont les morts victimes? Même le Giec reconnait que ni les typhons, ni les sécheresses, ni les inondations ne sont causés par le réchauffement climatique.
Aujourd'hui, le soleil se joue de nous comme Apollon jouait de la lyre. Les grecs l'assimilaient à Helios; il fut convoqué au tribunal de Zeus ! Nicolas Hulot se prend pour Zeus ! Il convoque le soleil au tribunal de Nuremberg.

Analyse: "les2ailes.com"

 Où est le crime de Donald Trump ?

Pour qu’il y ait crime, il faut un auteur humain. Or les preuves se multiplient que le soleil est la cause à rechercher pour expliquer la période chaude contemporaine.

 Pour qu’il y ait crime, il faut des morts. Où sont les morts victimes du réchauffement ?

  • Les migrations sont économiques ou politiques et non écologiques. Les migrations pour catastrophes naturelles sont aléatoires : 

    "Les chiffres ont augmenté parce que les villes ont triplé de dimension, parce que les mesures de prévention sont plus efficaces et qu’il y a donc plus de survivants qui sont déplacés" (source:"Global Estimates 2014 - People displaced by disasters", rapport établi par deux institutions reconnues par l’ONU - le Norwegian Refugee Comite (NRC) et l’Internal Displacement Monitoring Centre (IDMC).

  • Les famines sont le fruit de la guerre et non du climat.
    « Les épisodes de sécheresse du dernier millénaire étaient d’une plus grande ampleur et d’une durée plus longue que ceux observés dans de nombreuses régions depuis le début du XXe siècle (degré de confiance élevé) ». (Rapport GIEC - AR5)
  • La hausse du niveau des mers relève de l’illusionnisme...
    "Il est virtuellement certain (sic) que la masse océanique a augmentée à un taux de 0.8 à 1.6 mm/an [8 à 16 cm/siècle] depuis 2005" (GIEC, AR5 chap. 3- page 33). 
  • Les inondations ne sont pas liées au changement climatique
    « On peut dire avec un degré de confiance élevé que des inondations plus importantes que celles observées depuis 1900 se sont produites au cours des cinq derniers siècles dans le nord et le centre de l’Europe, dans l’ouest de la région méditerranéenne et dans l’est de l’Asie » » (Rapport GIEC - AR5 § 2.6.2 et 5.5.5) 
  • Les événements climatiques extrêmes n’ont rien à voir avec le réchauffement climatique:
     La confiance reste faible quant aux changements d’activités sur le long terme des cyclones tropicaux".... "les chiffres actuels n’indiquent pas de tendance significative dans la fréquence des cyclones tropicaux par rapport au passé" (« Rapport pour les décideurs » du Giec p. 2/60)

Où est le crime contre l'humanité?
Ce qui est criminel, c'est la pauvreté, car les calamités naturelles tombent toujours sur les plus pauvres.

Où est l’humanisme de Nicolas Hulot dans cette affaire ?

S’il n’y a ni assassin, ni mort, où est le crime ? Les affirmations de Nicolas Hulot cachent-elles une philosophie sous-jacente ? Après l’annonce de D. Trump de sortir de l’accord de Paris, a déclaré, toujours par tweet, que "l'enjeu climatique est la pierre angulaire de la solidarité et de l'humanisme". 

 

  • "Pierre angulaire"? Cela rappelle une autre religion. N. Hulot voudrait-il nous faire croire que la cause humaine du réchauffement climatique est une vérité évangélique? 
  • "Humanisme" ? Tiens, Tiens ! Cela rappelle une intervention de Nicolas HULOT, le  29 janvier 2008, au  Temple n°1 Arthur Groussier à l’Hôtel du Grand Orient de France (16, rue Cadet – 75009 Paris): « Donner à l’Ecologie une Dimension Ethique et Spirituelle »?

On voit de quel humanisme se réclame M. Hulot !

Décidément, tout cela relève de la croyance, de la crédulité en une religion écologique faisant peu de cas de sciences. 

Appel conclusif

Nicolas Hulot ! Un peu de mesure, s’il vous plait. Le réalisateur Jacques Tati, nous avait donné une image de M. Hulot certes, maladroit et auteur de nombreuses bourdes, mais le personnage était moins prétentieux que l’image que vous nous donnez !