-
Détails
-
C’est à une telle vision de l'écologisme que Mgr Vingt-Trois tourne le dos. Dans son superbe discours de clôture de l’assemblée des évêques à Lourdes du 4 au 9 novembre 2011, il a conclu: « Si l'écologie est une œuvre spécifiquement humaine qui ressortit à la responsabilité singulière de l'homme dans l'univers, elle doit être aussi une œuvre au service de l'homme. Elle est un des éléments du développement intégral de l'homme comme le Saint-Père l'a rappelé à plusieurs reprises. L'écologie au service de l'homme n'est pas un vague naturalisme, c'est un engagement pour défendre la qualité de la vie … de tous les hommes, la qualité de vie de tout l'homme dans toutes les dimensions de son existence ».
Le site "les2ailes.com" se réjouit de voir que l’Eglise de France ne se laisse pas abuser par les slogans du monde temporel. Ce discours nous montre que, selon les conseils de Saint-Paul à Timothée, l’Eglise ne marche pas à la suite de « quantité de maîtres » soi-disant experts en écologie qui, « au gré de leur passions et l’oreille les démangeant, … détournent l’oreille de la vérité ». L’Eglise, en rappelant les concepts du magistère de « développement intégral » et d’ « Ecologie de l’homme », montre qu’elle refuse de « se tourner vers les fables ». (2 tm 4, 3-4)
Malheureusement certains chrétiens ont "l'oreille qui les démange" si on en croit l'appel qu'ils avaient publiés dans "La Vie" le 2 novembre dernier et qui n'a pas vraiment été suivi...
Source : site de la Conférence des Evêques de France
appel de Chrétiens paru dans "la Vie" du 2 nov. 2011
Commentaire "les2ailes.com"