Archives familiales

Voici la liste des dossiers collectés suite à l'enquête lancée début 2004 :


Le voyage d'Antoine de la Bruchollerie en Suisse en 1829

Une passion de Stan de Larminat, quasi policière, l'a conduit à rechercher des sources inédites, non citées par notre oncle Edouard qui avait écrit le « bouquin LARMINAT ».

Plus de détails...

Fables et contes de Jean de Larminat

Noé de Larminat nous a transmis ce recueil de fables et de contes écrits par son aieul Jean de Larminat.

Des fables écrites à la manière ... de Jean.

Plus de détails...

Journal d'un évacué, par l'Abbé Joseph de Larminat

Louis de Larminat nous emmène en mai 1940, avec le journal de Joseph de Larminat fuyant Etreillers (près de Saint-Quentin dans l'Aisne) dont il est le curé.

Plus de détails...

Villégiatures - Otages en avril 1944

En 2009, Guillemette Pesme a retrouvé un opuscule exceptionnel, intitulé « Villégiatures 1944 », et écrit par Edouard de LARMINAT.

Plus de détails...

La vie de Jean-Baptiste Cloüet

Stan de Larminat nous raconte l'histoire de Jean-Baptiste Cloüet, un aïeul de la branche aînée, Régisseur Général des Poudres et Salpêtres, et intendant de l'Arsenal.

Plus de détails...

Une vieille tradition familiale

Une partie des descendants de Pierre-Louis-Edouard de Larminat a appris par coeur, avec fierté, une histoire de France en vers. Cette histoire s'arrête au 1° empire.

Plus de détails...

L'installation au Cerro

Un siècle après l'installation des "Argentins" au Cerro, revivez cette aventure au travers d'aquarelles venues d'Argentine.

Plus de détails...

Le mariage de Victorine MARRIER de BOISD’HYVER

La « réunion Larminat » 2017 à Fontainebleau est l’opportunité idéale pour présenter des informations inédites sur le mariage de Jean-Charles-Nicolas de LARMINAT et de Victorine Marrier de Boisd’hyver.

Plus de détails...

Une dynastie d'apothicaires royaux

Stanislas de Larminat présente des informations inédites sur Pierre Martin, dont la fille Marguerite a épousé, en 1744 à Thionville, Antoine de Larminat.

Plus de détails...

×

 

La Réunion Larminat 2001 : un déjà vieux et bien bon souvenir. En attendant la prochaine réunion, cliquez pour regarder toutes les photos.