A propos de ce site

Souhaité par l'Association Familiale Larminat, ce site a été conçu par Louis-Robert de Larminat et Bruno de Larminat.

Il a pour vocation de devenir un outil supplémentaire de communication et de lien entre les membres de la famille. Comme vous le verrez peut-être en surfant sur nos pages, si le travail accompli débouche déjà sur de beaux résultats, il reste encore pas mal à faire. Et cela se fera, nous l'espérons, avec votre participation. Car nous, on ne peut pas tout faire seuls.

Alors ? Des idées pleins la tête et le clavier qui démange ? Des envies furieuses de rédiger, scanner, rechercher, concevoir, HTMLer et surtout de cousiner ? On va peut-être pouvoir s'entendre ! Faites offres à Louis-Robert, le WebMaster et co-pilote de l'opération.

Des idées de projet pour le site, en voici déjà quelques-unes. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours en inventer d'autres.

  • Travail en cours : la mise en ligne du livre "Petite Histoire des Larminat" de l'oncle Edouard !
    Si vous cousinez, vous connaissez sans doute ce best-off familial, sous-titré "essai de généalogie anecdotique", qui a explosé ses espérances de diffusion lors de sa sortie il y a quelques lustres, et qui est maintenant épuisé. Chaque branche de la famille conserve religieusement ses (trop rares) exemplaires, se les transmettant religieusement de père en fils.
    Hubert de Larminat a entrepris de saisir l’intégralité de ce livre : énorme travail qui lui permettra peut-être de rentrer au Panthéon familial, juste derrière l'oncle Edouard et le Général !! 
    Achèvement prévu courant 2013. Un retirage du livre pourra être envisagé ainsi qu’une mise en ligne. 
     
  • version du Site Internet Larminat en espagnol : como lo sabeis vosotros, hay una gran parte de la familia que vive en Argentina. Estos chicos alla, nuestros primos al secundo, tercero o cuartero grado, no hablan todos frances. Y porque no tendrian ellos el derecho de "cousinar" tambien con nosotros ?
     
  • trombinoscope généalogique : rajouter petit à petit les photos des ancêtres ou des membres en vie, voilà qui rendrait encore plus vivant la base de données familiale.

 

Netiquette, notre éthique Internet


Le contenu de ce site est appelé à être développé, complété, mis à jour... ce qui n'est possible qu'avec votre concours. Les idées sont les bienvenues, la participation effective également !
Il n'est pas nécessaire d'être familier d'Internet pour contribuer à enrichir notre site : le contenu d'une rubrique peut être transmis au responsable sous forme de fichier informatique, voire de document papier.

 

Ligne éditoriale


Ce site est destiné en priorité aux membres de notre famille. C'est un outil visant à développer et faciliter la communication, l'information et l'échange au sein de la famille. Les règles suivantes guident les décisions sur le contenu du site :

  • l'accent est mis sur ce qui nous rassemble, sur ce qui permet de nous sentir en relation les uns avec les autres. Sont donc proscrites les contributions sur des sujets pouvant heurter la sensibilité des uns ou des autres ou de contrarier la bonne entente de la famille.
  • chaque personne fournissant une contribution est responsable de son contenu. Sont bien entendu exclues toutes contributions qui comporteraient des propos réprouvés par la loi ou par la morale.
  • les liens vers des pages personnelles sont à priori exclus.
    En revanche, vous pouvez proposer sur vos sites personnels un lien vers larminat.com .
  • les informations comportant des données personnelles sont en accès protégé, et cet accès est réservé à la famille (exemple : Bulletin Larminat).

Les décisions courantes sur le contenu du site sont prises par le Responsable du Site et les décisions importantes par un Comité de Rédaction, nommés au sein du Conseil de l'Association Familiale Larminat.
Les rubriques rédigées en Espagnol, à destination des branches Larminat d'Argentine, seront incluses sous contrôle d'un « Assistant du Site » argentin.

 

Recueil des informations et mise à jour


Les personnes souhaitant faire part d'une mise à jour ou d'une correction la communiquent directement au Responsable du site, de préférence par e-mail. Le Bulletin Larminat ne sera certainement pas tenu à jour de façon permanente mais à chaque édition d'un nouveau BL.

 

Discrétion


Toute personne qui souhaiterait que des informations le concernant n'apparaissent plus sur ce site peut le faire savoir en contactant Bruno de Larminat : bruno -@- larminat.com

 

Bon surf et bon cousinage à tous !

Bruno et Louis-Robert

×

 

A l'heure du multimedia, il est désormais possible de feuilleter le Bulletin Larminat ... en ligne.