Réunion Larminat 2007 - 19 et 20 mai 2007 à Contines

Contines

Chers cousins et cousines,

Nous proposons de réunir les descendants de Louis Larminat (1629 – 1704), notre ancêtre commun, pour un grand week-end festif dans le sud-ouest. Ces deux journées seront l’occasion de nous connaître ou de nous retrouver dans une ambiance chaleureuse.

Pierre et Armelle de Compreignac ont la gentillesse de mettre à notre disposition leur belle maison ; à quelques kilomètres de Montauban et à une soixantaine de Toulouse, à 5 heures de Paris par autoroute, Contines nous ouvre ses portes !

Toute une équipe de cousins s’est mobilisée pour faire de cette fête familiale un évènement inoubliable. De la généalogie à la chorégraphie, des jeux sportifs à la littérature en passant par le dessin, la chorale et les ballades, vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer. Nos cousins d’Argentine seront bien représentés et nous parleront de leurs contrées lointaines.

Et pourquoi ne profiteriez-vous pas de ce week-end prolongé de l’Ascension pour un court séjour dans la région ? Le pays du rugby, du pastel et de la bonne chère vous attend. Réservez et notez dès à présent la date sur vos tablettes, renvoyez le bulletin d’inscription ci-joint et préparez-vous pour cette grande fête.

Tous les organisateurs vous disent : à bientôt à Contines !

Les régionaux de l’étape :

  • Pierre et Armelle de Compreignac
  • Louis et Odile de Larminat
  • Benoit et Florence Pesme
  • Michel et Elisabeth Nodé-Langlois
  • Bruno et Laurence de Larminat
  • et tous les autres...

 

Programme indicatif

Samedi 19 mai 2007

Rendez-vous le samedi matin chez Pierre et Armelle de Compreignac, 82440 RÉALVILLE Tél : 05.63.93.20.15

10H00 à 13H00 Accueil, inscription
12H00 à 14H00 Pique-nique (chaque famille apporte son propre pique-nique)
14H00 à 18H00 Diverses activités, Cf. ci-après
18H00 à 19H30 Cocktail
19H30 à 20H00 Conférence de M. Arnaud de Fortannier sur Marie de Larminat, Comtesse des Garets, dame de compagnie de l’impératrice Eugénie.
19H30 Dîner enfants (0 à 11 ans)
20H00 à 22H00 Dîner assis des adultes
BBQ des ados (12 à 17 ans)
Animation : « Argentine, terre de pionniers »
22H00 à l’aube Feu de joie
Soirée dansante

 

Dimanche 20 mai 2007

11H00 Messe familiale à Réalville
12H00 à 13H00 Scènes préparées par les participants aux ateliers
13H00 à 14H00 Déjeuner léger au cassoulet
14H30 à ... Après-midi libre : baignade, ballade, ...
15H00 à 16H00 Assemblée Générale de l’Association Familiale Larminat

 

Activités du samedi après-midi

  • Jeux sportifs : enchaînement d’épreuves sportives et d’énigmes par équipe, pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux. N’oubliez pas votre maillot de bain !
     
  • le TRAMINAL, Petit Salon du Livre
    Vous possédez dans votre bibliothèque le livre d’un vénérable ancêtre, d’un cousin ou parent ?... Vous avez vous-même commis un ouvrage (roman historique, traité de cuisine, essai, recueil de poèmes, BD etc...) ? Vous êtes un écrivain en herbe, quel que soit votre âge, et rêvez de montrer à des yeux avertis vos pages manuscrites ?
    Bienvenue à bord du Traminal, le tram des mots des Larminat ! Dominique Le Roux Sorrente vous proposera des temps de débats, de lecture et d’échanges à plusieurs voix. Pour faire vivre le Traminal, contactez Dominique au 29 montée de l’Oratoire - 13006 Marseille, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Tél 04.91.54.16.20.
     
  • Talents Larminat : exposition des oeuvres et réalisations des membres de la famille. Vous peignez ? Vous faites de la sculpture, fabriquez des bijoux ou exprimez d’autres talents ?
    Venez les faire partager ! Merci d’apporter vos oeuvres et de vous manifester dès maintenant auprès de Marc Engelman : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Tél : 0873 80 01 80
     
  • Visites culturelles : emmenés par Louis et Odile de Larminat, vous découvrirez Puicelsi – charmant village du Moyen Age accroché à son piton rocheux – et le château de Bruniquel.
     
  • Ballade pédestre : Benoit et Florence Pesme ont exploré pour vous ; ils ne vous épargneront aucun des sites bucoliques proches qu’ils ont découverts !
     
  • CINEFAMILIA
    Paul de Larminat propose à ceux qui le souhaitent de tourner chez eux quelques images filmées rush mettant en scène les membres de leur famille, et de les lui envoyer avant la réunion. Humour, fantaisie, ... lâchez-vous ! Paul montera les images reçues et projettera le film. Contacter le : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; mob : 06 11 88 52 63
     
  • Chorégraphie : beaucoup mieux qu’à la StarAc et pas besoin de voter par SMS. Emmenés par Ophélie de Larminat, vous serez sous les projecteurs pour jouer une chorégraphie unique.
     
  • Généalogie de notre famille et d’ailleurs : Stan de Larminat rend cette science vivante... Tel un acrobate, il remonte les arbres généalogiques et les redescend en vous donnant le vertige. Ecoutez le bien : il a quelques scoops inédits à vous faire partager !
     
  • Le grand ensemble choral et musical de Contines : Michel Nodé-Langlois vous propose de mettre en musique vos talents choristes et instrumentaux. Pour une harmonie optimale, contactez-le dés maintenant et parlez-lui de votre instrument préféré : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Tél : 05.61.54.19.00
     
  • Dessin pour tous : Laurence de Larminat propose aux apprentis de tous âges de partager sa passion. Vous êtes plutôt aquarelle ou sanguine, pastel ou fusain ? A vous de voir. Et de nous faire voir...
     
  • La Grande Parade : ceux qui le souhaitent viendront à la réunion avec une touche régionale vestimentaire selon leurs origines... ou selon tout autre critère. Le défilé par tribu se déroulera pendant le cocktail.

 

Et en attendant le 19 mai, vous pouvez toujours picorer généalogiquement sur le site de famille www.larminat.com et mettre à jour dans le bulletin en ligne les données qui vous concernent. En particulier votre adresse e-mail, bien pratique pour contacter tout le monde.

×

 

Où que vous soyez, utilisez la géolocalisation de votre smartphone pour découvrir où habitent vos cousins Larminat autour de vous...